J'écris depuis l'âge de 13 ans à peu près. J'ai commencé par de la fan fiction, sans savoir que je faisais de la fan fiction, puis j'ai commencé à un premier roman quand j'avais 15 ans (quand j'apprenais l'Elfique de Tolkien au lieu de me concentrer en cours...)
La lecture avant tout ! J'ai lu la saga de Phillip Pullman, À la Croisée des Mondes, et j'ai été transportée par l'histoire. J'avais envie de continuer à voyager, et j'ai finis par créer mes propres mondes et mes propres aventures. Je pense qu'à l'époque, je trouvais la vie (l'école, plus particulièrement) très anxiogène et ennuyeuse, donc c'était un moyen pour moi de m'évader.
Depuis Septembre 2014. J'ai rencontré mon mari à New York en Août 2013, et le temps d'obtenir un visa (grâce à un programme de sponsoring et à mon BTS hôtellerie-restauration), je quittais tout pour le rejoindre à New York. Depuis, nous avons acheté une maison au Nord-Ouest, dans l'État de New-York, à 2h de la ville.
L'inspiration est partout et tout le temps. Ça peut être un rêve (qui m'a inspiré Le Stream), un morceau de musique, un élément dans un film, une blague que fait mon mari, quelque chose que je vois sur les réseaux sociaux, un inconnu dans la rue... Ces moments se plantent dans ma tête et germent en idées (ou pas). En général, je les note sur mon téléphone et j'attends de voir ce qu'il se passe.
En ce moment, Andy Weir pour la science-fiction, Colleen Hoover pour les romances, Sarah J Maas pour la fantasy, et Terry Pratchett pour l'humour. Et puis Jay Kristoff et Amy Kaufman, pour le young adult Sci-Fi.
OUI. Avant d'être une autrice, je suis une lectrice. Je lis entre 4 et 6 livre par mois.
Oui, j'ai un magasin online sur Etsy. Je suis portraitiste, et je dessine des couples, des familles et des animaux dans le style de leur film ou leur série préférés.
Ma saga Le Stream et La Couleur Des Nébuleuses sont publiés chez Explora Éditions, vous le trouverez sur leur site internet et également sur Amazon, et très bientôt dans les librairies.